Logistique

Au cœur de la Basse-Rhénanie, à Nettetal-Kaldenkirchen, le personnel formé et expérimenté de la Pépinière Lappen surveille le chargement en douceur de la précieuse cargaison végétale. Pour éviter d’endommager les arbres, ils sont chargés dans les camions par le haut. Cela épargne à l’arbre un (dé)chargement ainsi que le risque de l’endommager. Au passage, les mottes de racines sont elles aussi protégées. La Pépinière Lappen dispose pour ce faire d’excavatrices Volvo modernes ainsi qu’un grand nombre de tracteurs. Le toit du camion coulisse vers l’avant et l’arrière, ce qui permet un chargement sûr et peu encombrant.

Les clients profitent aussi de cette technique vu que le déchargement des arbres a lieu dans l’ordre inverse : Ainsi d’une part un plus grand nombre d’arbres prend place dans le camion et d’autre part le coincement mutuel des branches est empêché.

Le transport a lieu à l’aide de transporteurs partenaires de longue date, capables en un temps très court de livrer fiablement et ponctuellement les clients dans toute l’Europe.

Lappen est ainsi en mesure de livrer les commandes clients en flux tendus. La pépinière propose en outre, pour les arbres dépassant le gabarit de transport normal, des transports spéciaux pour les surlongueurs supérieures à 13 mètres et les surlargeurs jusqu’à 4 mètres. Lappen peut aussi grouper les frets de plus petit volume et les acheminer efficacement jusqu’à destination. Comme prestation de service supplémentaire, les clients ont la possibilité de venir chercher sur cette même aire les arbres sélectionnés. Cet avantage intéresse surtout les clients régionaux qui se rendent ensuite directement sur le chantier.