Les conifères : d'Abies à Tsuga

Les conifères Lappen séduisent par leur particulière richesse en termes de formes et de colorations, et leurs possibilités d’utilisation sont multiples. En plus ils sont pour la plupart sempervirents (persistants, toujours verts) et assez faciles à entretenir. L’assortiment Lappen comprend des stocks importants de petites à grandes plantes

Élevés généralement comme plantes individuelles ou groupées, des conifères comme l’Abies (sapin) ou l’Abies nordmanniana (sapin de Nordmann) ainsi que le Cedrus atlantica (cèdre de l’Atlas) sont adaptés aux jardins domestiques, jardins de rocailles, parcs et espaces verts. Des conifères comme le Cedrus atlantica « Glauca Pendula »  (cèdre bleu pleureur) ressortent par leur forme impressionnante. En raison de leur large couronne retombante, ils se mettent particulièrement bien en valeur sur les grandes pelouses ou les jardins de bruyère et y créent une atmosphère romantique.

Le ginkgo biloba ou arbre aux quarante écus est un conifère particulièrement prisé. Il s’agit du plus ancien fossile végétal encore vivant et même s’il ressemble à un arbre feuillu il s’agit bien d’un conifère.

Le ginkgo biloba est un arbre résistant à la pollution et au gel également capable de supporter la chaleur. Il s’agitd’une plante très robuste, qui résiste bien simultanément aux maladies, aux organismes ravageur et au … climat urbain. Le ginkgo biloba est donc optimal dans les jardins, les espaces verts, les parcs et les rues étroites. Mais planté en solitaire, il resplendit aussiavec ses magnifiques couleurs automnales. Le ginkgo biloba est très tolérant quant au sol, même s’il préfère les sols frais à humides, profonds, perméables, nutritifs, d’un pH faiblement acide à faiblement alcalin. Il s’épanouit particulièrement bien sur les sites ensoleillés et à fort réfléchissement de lumière.

Lappen transplante régulièrement ses arbres pour garantir d’excellents résultats de reprise. Les futurs arbres de grande taille vont être transplantés jusqu’à huit fois, ce qui les prépare bien à la poursuite de leur croissance sur le site final et au développement d’un système racinaire aux fines ramifications radiculaires. Dans la panoplie de la pépinière se trouve un arbre adapté à chaque zone climatique. Tandis que le Cedrus Libani (cèdre du Liban) défie aisément l’été , le Pinus sylvestris (pin sylvestre, pin) se sentira bien même au cœur de la Sibérie.  Chacune des plantes a son caractère propre et rayonne d’un … charme … unique rendant son environnement agréable à vivre.