Depuis plusieurs années, des collectivités françaises se procurent leurs plantes et leurs arbres auprès de notre pépinière en Basse-Rhénanie. Ainsi par exemple ce sont des arbres de la Pépinière Lappen qui ornent les Champs-Élysées à Paris ; le jardin du Château de Chambord doit lui aussi son charme à des plantes en provenance d’Allemagne.

Il y a plusieurs motifs à cela : d’une part Lappen conseille les représentants communaux au moment d’établir des appels d’offre en français. Ces appels portent par exemple sur les exigences qualité, les descriptifs, les tailles des plantes et le respect des directives qualité FLL. D’autre part la pépinière tient prêt un vaste assortiment de plantes de haute qualité spécialement composé pour répondre aux attentes pointues des collectivités. Lorsqu’il s’agit de végétaliser des avenues, les arbres Lappen se distinguent par l’homogénéité des lots synonyme d’un résultat à la physionomie uniforme et soignée.

Dans les collectivités croissent les besoins en arbres à couronnes de petite taille et peu volumineuses, qui supportent la sécheresse. En effet, les facteurs locaux ont considérablement changé, pas seulement à cause du changement climatique, aussi en raison de la densité de l’urbanisation. Avec ses végétaux denses et faciles à entretenir, Lappen détient le bon choix pour animer les centre-ville et conférer de la splendeur aux avenues.

Les horticulteurs communaux et les collectivités peuvent, grâce à la proximité de la France, venir choisir leurs arbres directement à la pépinière. Aux collectivités également, Lappen propose des contrats de culture répondant à leurs exigences particulières.