Collectivités

Depuis plusieurs années, des col­lec­tiv­ités français­es se pro­curent leurs plantes et leurs arbres auprès de notre pépinière en Basse-Rhé­nanie. Ain­si par exem­ple ce sont des arbres de la Pépinière Lap­pen qui ornent les Champs-Élysées à Paris ; le jardin du Château de Cham­bord doit lui aus­si son charme à des plantes en prove­nance d’Allemagne.

Il y a plusieurs motifs à cela : d’une part Lap­pen con­seille les représen­tants com­mu­naux au moment d’établir des appels d’of­fre en français. Ces appels por­tent par exem­ple sur les exi­gences qual­ité, les descrip­tifs, les tailles des plantes et le respect des direc­tives qual­ité FLL. D’autre part la pépinière tient prêt un vaste assor­ti­ment de plantes de haute qual­ité spé­ciale­ment com­posé pour répon­dre aux attentes pointues des col­lec­tiv­ités. Lorsqu’il s’agit de végé­talis­er des avenues, les arbres Lap­pen se dis­tinguent par l’homogénéité des lots syn­onyme d’un résul­tat à la phy­s­ionomie uni­forme et soignée.

Dans les col­lec­tiv­ités crois­sent les besoins en arbres à couronnes de petite taille et peu volu­mineuses, qui sup­por­t­ent la sécher­esse. En effet, les fac­teurs locaux ont con­sid­érable­ment changé, pas seule­ment à cause du change­ment cli­ma­tique, aus­si en rai­son de la den­sité de l’ur­ban­i­sa­tion. Avec ses végé­taux dens­es et faciles à entretenir, Lap­pen détient le bon choix pour ani­mer les cen­tre-ville et con­fér­er de la splen­deur aux avenues.

Les hor­tic­ul­teurs com­mu­naux et les col­lec­tiv­ités peu­vent, grâce à la prox­im­ité de la France, venir choisir leurs arbres directe­ment à la pépinière. Aux col­lec­tiv­ités égale­ment, Lap­pen pro­pose des con­trats de cul­ture répon­dant à leurs exi­gences particulières.