Arbre tolérant au réchauffement climatique

Les changements climatiques et les phénomènes météorologiques extrêmes qui en résultent engendrent de nouveaux enjeux pour les jardins et les aménagement paysager, de même que pour les municipalités, les concepteurs et les particuliers.

Aussi prestigieuses et belles que peuvent être les plantations dans l’espace public et privé, celles-ci doivent rester gérables en termes de soins en période de forte sécheresse. C’est pourquoi des tests et expérimentations visent à définir ce que l’on pourrait appeler les « arbres du climat futur », des arbres tolérants aux températures élevées et à la sécheresse.

L’un d’eux est par exemple le Celtis australis (Micocoulier de Provence). Originaire d’Europe méridionale, cet arbre à feuilles caduques a une couronne au port étalé et endosse parfaitement le rôle d’arbre d’alignement pour le centre-ville. D’autres arbres se sont avérés tolérants au climat futur, avec par exemple plusieurs espèces du genre Acer (Erable), Sorbus aria (Alisier blanc) et Alnus spaethii (Aulne de Spaeth) et diverses espèces de Tilia.

Choisissez l’arbre qui convient le mieux à votre projet parmi une large gamme de produits. Nous vous conseillerons volontiers.