En France, la Pépinière Lap­pen pro­pose aux pre­scrip­teurs et archi­tectes un vaste dis­posi­tif d’as­sis­tance. Ce dis­posi­tif com­prend les con­seils non seule­ment en phase de réflex­ion mais aus­si pen­dant et après la réal­i­sa­tion de vos pro­jets. Lap­pen aide ses clients français – en français – à choisir les plantes qu’il faut pour le site prévu. À cette fin, notre pépinière dis­pose d’un vaste assor­ti­ment car­ac­térisé par la mul­ti­tude des var­iétés et des stocks à la fois com­plets et homogènes. En out­re, les experts en plantes de Basse-Rhé­nanie con­nais­sent tou­jours les nou­veautés et des ten­dances actuelles.

Ain­si par exem­ple les plantes soli­taires et mul­ti­troncs à développe­ment naturel jouis­sent d’un grand engoue­ment auprès des clients français.

Des con­seils sur les emplace­ments et la gamme de plantes pos­si­bles sont four­nis aux archi­tectes aus­si avant les appels d’of­fres. Il s’ag­it en détails de textes de qual­ité en français, d’une analyse des coûts ou de vis­ites de la pépinière avec pas­sage des arbres en revue dans le cadre de la pré­pa­ra­tion d’un pro­jet. Ce faisant, la disponi­bil­ité des plantes souhaitées est véri­fiée et si une rup­ture de stocks devait s’an­non­cer, des alter­na­tives per­son­nal­isées sont proposées.

Une fois la sélec­tion du sujet adap­té faite, celui-ci est mar­qué, puis pré­paré dans les règles de l’art en vue de son trans­port vers le lieu de plan­ta­tion défini­tif. Pour répon­dre aux exi­gences et pro­jets par­ti­c­uliers, cette pépinière riche d’une longue tra­di­tion pro­pose aus­si des con­trats de culture.