En France, la Pépinière Lappen propose aux prescripteurs et architectes un vaste dispositif d’assistance. Ce dispositif comprend les conseils non seulement en phase de réflexion mais aussi pendant et après la réalisation de vos projets. Lappen aide ses clients français – en français – à choisir les plantes qu’il faut pour le site prévu. À cette fin, notre pépinière dispose d’un vaste assortiment caractérisé par la multitude des variétés et des stocks à la fois complets et homogènes. En outre, les experts en plantes de Basse-Rhénanie connaissent toujours les nouveautés et des tendances actuelles.

Ainsi par exemple les plantes solitaires et multitroncs à développement naturel jouissent d’un grand engouement auprès des clients français.

Des conseils sur les emplacements et la gamme de plantes possibles sont fournis aux architectes aussi avant les appels d’offres. Il s’agit en détails de textes de qualité en français, d’une analyse des coûts ou de visites de la pépinière avec passage des arbres en revue dans le cadre de la préparation d’un projet. Ce faisant, la disponibilité des plantes souhaitées est vérifiée et si une rupture de stocks devait s’annoncer, des alternatives personnalisées sont proposées.

Une fois la sélection du sujet adapté faite, celui-ci est marqué, puis préparé dans les règles de l’art en vue de son transport vers le lieu de plantation définitif. Pour répondre aux exigences et projets particuliers, cette pépinière riche d’une longue tradition propose aussi des contrats de culture.