Histoire

2017

Lappen se repositionne

Les séquences de production changent, la distribution est élargie. À l’écoute de ses clients, cette entreprise de services et ses quelques 130 salariés cultivent des plantes de haute qualité en pleine terre sur 650 hectares.

2015

Christian Lappen prend en charge la direction générale.

Christian Lappen est le fils cadet de Dieter Lappen, il travaille dans l’entreprise depuis 2001 et en reprend la direction générale.

1968

Dieter Lappen reprend les rênes de la pépinière.

Dieter Lappen reprend les rênes de la pépinière et assume la direction des affaires. La spécialisation dans le domaine des arbres d’alignement et des arbres de grande taille progresse fortement. La pépinière devient l’une des plus grandes d’Europe et occupe plus de 100 personnes.

1949

Gertrud Lappen épouse & reconstruction

Gertrud Lappen épouse le maître-pépiniériste Heinz Schmidt. Une fois passés les troubles de la guerre, la reconstruction de l’ancienne pépinière commence.

1945

Gertrud Lappen revient

Gertrud Lappen revient au siège familial sur le Herrenpfad. Les bâtiments et les champs de la pépinière sont en très mauvais état suite aux attaques de l’artillerie. Durant les années d’après-guerre, les cultures maraîchères et les arbres fruitiers antérieurement plantés permettent à la pépinière de survivre.

1944

Friedolf meurt en Moldavie, évacuation de la famille

Friedolf meurt en Moldavie. Kaldenkirchen est entièrement évacué, le personnel est réaffecté à des activités militaires, la pépinière est laissée à l’abandon.

1939

Le commencement de la guerre

Le commencement de la guerre met fin au développement rapide. Friedolf Lappen est enrôlé dans la Wehrmacht. De son mariage avec Gertrud Lorbach naissent deux fils : Ado (né en 1941) et Dieter (né en 1943).

1911

Friedolf Lappen, son fils, prend la relève

Frieholf prend la relève et continue d’étendre l’entreprise. Depuis sa naissance, il était prédestiné pour ainsi dire à devenir pépiniériste. Les premiers conifères entrent dans la gamme de produits de la Pépinière Lappen.

1905

La culture d’arbres fruitiers et d’arbres d’alignement commence.

Culture d’arbres fruitiers et d’arbres d’alignement, la spécialisation de ces cultures progresse.

1898

Première vente et fondation de la « Pépinière d’arbres et de rosiers Adolph Friedrich Lappen »

La première vente de plantes a lieu à l’automne. Rapidement, les effectifs passent à 10 personnes. Adolph Friedrich Lappen fonde la « Pépinière d’arbres et de rosiers » qui porte son nom.

1895

Culture de plantes-mères sur des espaces à cet effet.

Culture de plantes-mères pour arbres fruitiers, plantes à fruits rouges et d’une sélection spécifique de tilleul européen, le Tilia europaea « Pallida type Lappen ».

1894

Demande de permis de construire un bâtiment d’expédition

Le 20 octobre, Adolph Friedrich Lappen alors âgé de 24 ans dépose une demande de permis de construire un bâtiment d’expédition auprès de la ville de Kaldenkirchen.