Assortiment

Lap­pen ne pro­pose pas que des conifères et des feuil­lus au port libre ou tail­lés allant jusqu’à une cir­con­férence de tronc de 140 cm et d’une hau­teur max­i­male de 14 mètres. En gamme de ce pro­fes­sion­nel fig­urent égale­ment des pins imposants aux formes atyp­iques, des arbres mul­ti­troncs en para­sol, des soli­taires branchus à la base invi­tant à grimper ou des arbres dont le tronc mas­sif est de car­ac­tère. Out­re le vaste assor­ti­ment de plein champ qui dépasse les 400 000 arbres, il existe aus­si toute l’an­née une offre exclu­sive de plantes en conteneurs.

Pour répon­dre aux déci­sions spon­tanées des jar­diniers, cette entre­prise à la longue tra­di­tion pro­pose un vaste assor­ti­ment de plantes en motte en fibres de coco ou en Air­pot. Ces arbres peu­vent être plan­tés ain­si hors péri­ode de repos végé­tatif. Pour répon­dre par exem­ple aux con­traintes de chantiers qui pren­nent du retard ou qui ne sont acces­si­bles qu’en été.

Des pro­duits com­mer­ci­aux de haute qual­ité que Lap­pen se pro­cure auprès de pépinières parte­naires, de pro­duc­teurs et d’éleveurs vien­nent com­pléter l’of­fre végé­tale et per­me­t­tent de pro­pos­er égale­ment des plantes d’ac­com­pa­g­ne­ment, des bulbes à repi­quer, des haies prêtes à planter, des rosiers, des herbacées vivaces ou des bambous.

L’atout de l’as­sor­ti­ment Lap­pen réside dans le fait que la pépinière élar­git en per­ma­nence son offre déjà vaste, d’une part pour prof­iter des nou­velles ten­dances en hor­ti­cul­ture, d’autre part pour s’adapter au change­ment des con­di­tions cli­ma­tiques. De la sorte, Lap­pen réag­it non seule­ment au change­ment cli­ma­tique mais aus­si à la den­si­fi­ca­tion crois­sante de l’e­space urbain pour adapter en per­ma­nence son offre.

Cela se voit entre autres avec les feuil­lus suiv­ants : de l’Ac­er (érable), Alnus (aulne), Betu­la (bouleau), Fagus (hêtre), Frax­i­nus améri­cain (frêne blanc), Cory­lus (noiseti­er du Lev­ant), Juglans (noy­er), Malus (pom­mi­er d’orne­ment), Pla­tanus (pla­tane), Tilia (tilleul), Ulmus (orme) aux arbres fruitiers et à de nom­breux autres, Lap­pen offre un vaste choix de var­iétés.  Les clients de notre pépinière peu­vent choisir entre un grand nom­bre d’e­spèces dif­férentes, et pas seule­ment de chênes : Lap­pen pro­pose une gamme très com­plète aus­si pour les gen­res Prunus (cerisi­er d’orne­ment) ou Malus (pom­mi­er d’ornement).

En matière de conifères, cette pépinière de Basse-Rhé­nanie sait aus­si con­va­in­cre. Spé­cial­iste du règne végé­tal, Lap­pen dis­pose de var­iétés d’une grande valeur orne­men­tale des­tinées aux parcs et aux espaces verts. Grâce à la richesse de leurs formes et de leurs couleurs, elles créent d’in­nom­brables pos­si­bil­ités dans les zones cli­ma­tiques les plus divers­es et s’em­ploient dans tous les types de pro­jets : du jardin potager soigné au mégapro­jet urbain.

Catalogue

Vous souhaitez plus d’in­for­ma­tions sur notre gamme de pro­duits ? Alors con­sul­tez notre cat­a­logue en ligne ici.

Laubgehölze

Feuillus

Des arbres feuil­lus Lap­pen comme le tilleul, l’érable à feuille de vigne, le hêtre rouge, le chêne ou le châ­taig­nier offrent à l’ob­ser­va­teur de fan­tas­tiques col­orations automnales.

Lire la suite

Nadelgehölze

Conifères

Les conifères Lap­pen séduisent par leur par­ti­c­ulière richesse en ter­mes de formes et de col­orations, et leurs pos­si­bil­ités d’u­til­i­sa­tion sont multiples.

Lire la suite

Feuillus formés

Out­re les feuil­lus à port libre, l’as­sor­ti­ment de la Pépinière Lap­pen compte aus­si d’in­nom­brables feuil­lus formés.

Lire la suite

Nadelgehölze geformt

Conifères formés

La plu­part des conifères qui se lais­sent for­mer sont des var­iétés naines et des plantes de petite taille livrées en con­teneurs ou en mottes.

Lire la suite

Kübelpflanzen

Plantes en bacs

Out­re ce vaste assor­ti­ment de 400 000 arbres cul­tivés en pleine terre, il existe aus­si toute l’an­née une offre exclu­sive de plantes en conteneurs.

Lire la suite

Bienennährgehölze

Arbres mellifère

Dans le monde entier, le nom­bre d’e­spèces d’in­sectes exis­tantes est en baisse. Cette ten­dance regret­table découle de nom­breuses caus­es dif­férentes. Quels que soient les fac­teurs indi­vidu­els qui causent la destruc­tion de ces insectes, il est d’urgence vitale d’enrayer ce déclin de manière durable.

Lire la suite

Klimagehölze

Arbre tolérant au réchauffement climatique

Les change­ments cli­ma­tiques et les phénomènes météorologiques extrêmes qui en résul­tent engen­drent de nou­veaux enjeux pour les jardins et les amé­nage­ment paysager, de même que pour les munic­i­pal­ités, les con­cep­teurs et les particuliers.

Lire la suite