Lappen ne propose pas que des conifères et des feuillus au port libre ou taillés allant jusqu’à une circonférence de tronc de 140 cm et d’une hauteur maximale de 14 mètres. En gamme de ce professionnel figurent également des pins imposants aux formes atypiques, des arbres multitroncs en parasol, des solitaires branchus à la base invitant à grimper ou des arbres dont le tronc massif est de caractère. Outre le vaste assortiment de plein champ qui dépasse les 400 000 arbres, il existe aussi toute l’année une offre exclusive de plantes en conteneurs.

Pour répondre aux décisions spontanées des jardiniers, cette entreprise à la longue tradition propose un vaste assortiment de plantes en motte en fibres de coco ou en Airpot. Ces arbres peuvent être plantés ainsi hors période de repos végétatif. Pour répondre par exemple aux contraintes de chantiers qui prennent du retard ou qui ne sont accessibles qu’en été.

Des produits commerciaux de haute qualité que Lappen se procure auprès de pépinières partenaires, de producteurs et d’éleveurs viennent compléter l’offre végétale et permettent de proposer également des plantes d’accompagnement, des bulbes à repiquer, des haies prêtes à planter, des rosiers, des herbacées vivaces ou des bambous.

L’atout de l’assortiment Lappen réside dans le fait que la pépinière élargit en permanence son offre déjà vaste, d’une part pour profiter des nouvelles tendances en horticulture, d’autre part pour s’adapter au changement des conditions climatiques. De la sorte, Lappen réagit non seulement au changement climatique mais aussi à la densification croissante de l’espace urbain pour adapter en permanence son offre.

Cela se voit entre autres avec les feuillus suivants : de l’Acer (érable), Alnus (aulne), Betula (bouleau), Fagus (hêtre), Fraxinus américain (frêne blanc), Corylus (noisetier du Levant), Juglans (noyer), Malus (pommier d’ornement), Platanus (platane), Tilia (tilleul), Ulmus (orme) aux arbres fruitiers et à de nombreux autres, Lappen offre un vaste choix de variétés.  Les clients de notre pépinière peuvent choisir entre un grand nombre d’espèces différentes, et pas seulement de chênes : Lappen propose une gamme très complète aussi pour les genres Prunus (cerisier d’ornement) ou Malus (pommier d’ornement).

En matière de conifères, cette pépinière de Basse-Rhénanie sait aussi convaincre. Spécialiste du règne végétal, Lappen dispose de variétés d’une grande valeur ornementale destinées aux parcs et aux espaces verts. Grâce à la richesse de leurs formes et de leurs couleurs, elles créent d’innombrables possibilités dans les zones climatiques les plus diverses et s’emploient dans tous les types de projets : du jardin potager soigné au mégaprojet urbain.

Catalogue

Vous souhaitez plus d’informations sur notre gamme de produits ? Alors consultez notre catalogue en ligne ici.

Laubgehölze

Feuillus

Des arbres feuillus Lappen comme le tilleul, l’érable à feuille de vigne, le hêtre rouge, le chêne ou le châtaignier offrent à l’observateur de fantastiques colorations automnales.

Lire la suite

Nadelgehölze

Conifères

Les conifères Lappen séduisent par leur particulière richesse en termes de formes et de colorations, et leurs possibilités d’utilisation sont multiples.

Lire la suite

Feuillus formés

Outre les feuillus à port libre, l’assortiment de la Pépinière Lappen compte aussi d’innombrables feuillus formés.

Lire la suite

Nadelgehölze geformt

Conifères formés

La plupart des conifères qui se laissent former sont des variétés naines et des plantes de petite taille livrées en conteneurs ou en mottes.

Lire la suite

Kübelpflanzen

Plantes en bacs

Outre ce vaste assortiment de 400 000 arbres cultivés en pleine terre, il existe aussi toute l’année une offre exclusive de plantes en conteneurs.

Lire la suite

Bienennährgehölze

Arbres mellifère

Dans le monde entier, le nombre d’espèces d’insectes existantes est en baisse. Cette tendance regrettable découle de nombreuses causes différentes. Quels que soient les facteurs individuels qui causent la destruction de ces insectes, il est d’urgence vitale d’enrayer ce déclin de manière durable.

Lire la suite

Klimagehölze

Arbre tolérant au réchauffement climatique

Les changements climatiques et les phénomènes météorologiques extrêmes qui en résultent engendrent de nouveaux enjeux pour les jardins et les aménagement paysager, de même que pour les municipalités, les concepteurs et les particuliers.

Lire la suite