Références — Pépinière Lappen
Les arbres de Nettetal déclinés en différentes couleurs et formes sont plantés dans les rues et les avenues non seulement en Allemagne mais aussi partout en Europe. 850 d’entre eux ainsi que des arbres architecturalement taillés parachèvent la prestigieuse silhouette du nouveau parc qui agrémente le Château de Chambord. L’Orangerie du Château de Versailles s’est vue ornée de haies et d’ifs coniques de Basse-Rhénanie qui bordent également le célèbre Bassin de Latone.
Depuis des années déjà, pour végétaliser la Ville Lumière, Lappen livre des arbres à Paris. Dans le moderne quartier parisien de La Défense, les arbres Lappen dessinent une oasis de verdure au beau milieu de l’architecture urbaine. Sur la prestigieuse avenue des Champs-Élysées, les arbres de Basse-Rhénanie s’alignent sur presque deux kilomètres.
En Grande-Bretagne, le « Prunus avium Plena » (cerisier des oiseaux) à la couronne arrondie orne le chemin jusqu’au London Eye. Près de la célèbre Cathédrale St. Paul, les arbres de Nettetal dispensent leur ombre dans la capitale britannique et invitent à flâner. Toujours à Londres, les arbres du Jubilee Garden rayonnent de leurs lumineuses teintes vertes.
Pour le projet « Ma Rue », plus de 5 000 arbres ont été livrés à Moscou et le parc qui jouxte le stade de Krasnodar en Russie est décoré par des plantes de la Pépinière Lappen. L’avenue centrale bordée de tilleuls du Jardin d’Alexandre limitrophe du Kremlin resplendit de somptueuses couleurs grâce au tilleul européen Tilia europaea « Pallida type Lappen ». Dans le parc Gorki lui aussi, les plantes de la Pépinière Lappen veillent à une ambiance naturelle et détendue.
En Suède, en Chine, en Espagne et en Suisse ou encore en Turquie, des projets sont réalisés avec le concours de la Pépinière Lappen.