Références — Pépinière Lappen

Les arbres de Net­te­tal déclinés en dif­férentes couleurs et formes sont plan­tés dans les rues et les avenues non seule­ment en Alle­magne mais aus­si partout en Europe. 850 d’en­tre eux ain­si que des arbres archi­tec­turale­ment tail­lés parachèvent la pres­tigieuse sil­hou­ette du nou­veau parc qui agré­mente le Château de Cham­bord. L’O­r­angerie du Château de Ver­sailles s’est vue ornée de haies et d’ifs coniques de Basse-Rhé­nanie qui bor­dent égale­ment le célèbre Bassin de Latone. 

Depuis des années déjà, pour végé­talis­er la Ville Lumière, Lap­pen livre des arbres à Paris. Dans le mod­erne quarti­er parisien de La Défense, les arbres Lap­pen dessi­nent une oasis de ver­dure au beau milieu de l’ar­chi­tec­ture urbaine. Sur la pres­tigieuse avenue des Champs-Élysées, les arbres de Basse-Rhé­nanie s’alig­nent sur presque deux kilomètres.

En Grande-Bre­tagne, le « Prunus avi­um Ple­na » (cerisi­er des oiseaux) à la couronne arrondie orne le chemin jusqu’au Lon­don Eye. Près de la célèbre Cathé­drale St. Paul, les arbres de Net­te­tal dis­pensent leur ombre dans la cap­i­tale bri­tan­nique et invi­tent à flân­er. Tou­jours à Lon­dres, les arbres du Jubilee Gar­den ray­on­nent de leurs lumineuses teintes vertes.

Pour le pro­jet « Ma Rue », plus de 5 000 arbres ont été livrés à Moscou et le parc qui jouxte le stade de Krasnodar en Russie est décoré par des plantes de la Pépinière Lap­pen. L’av­enue cen­trale bor­dée de tilleuls du Jardin d’Alexan­dre lim­itro­phe du Krem­lin resplen­dit de somptueuses couleurs grâce au tilleul européen Tilia europaea « Pal­l­i­da type Lap­pen ».  Dans le parc Gor­ki lui aus­si, les plantes de la Pépinière Lap­pen veil­lent à une ambiance naturelle et détendue.

En Suède, en Chine, en Espagne et en Suisse ou encore en Turquie, des pro­jets sont réal­isés avec le con­cours de la Pépinière Lappen.