Aux amoureux du jar­di­nage, aux maîtres d’ou­vrage et aux pro­prié­taires de parcs, la Pépinière Lap­pen pro­pose un ensem­ble de ser­vices adap­tés. Il leur est ain­si assuré de recevoir l’arbre le plus ajusté aux spé­ci­ficités de leur site. Ce tra­vail inclut aus­si l’indication d’ar­chi­tectes paysag­istes, d’hor­tic­ul­teurs et d’en­tre­pris­es paysag­istes. Nom­breux sont donc déjà les jardins privés, en France, à avoir été dotés de plantes venues de Basse-Rhé­nanie, d’ar­bres d’aligne­ment, d’ar­bres tail­lés archi­tec­turale­ment ou d’ar­bres multitroncs

À cette fin, Lap­pen pro­pose un choix sophis­tiqué de plantes de haute qual­ité, orig­i­nales, des­tinées aux domaines et sites les plus divers, du végé­tal fil­igrane au véri­ta­ble géant au tronc épais et couronne imposante. 

Après con­cer­ta­tion télé­phonique ou par mail, il est pos­si­ble de con­venir d’un ren­dez-vous (con­seils et vis­ite) au cours duquel aucune ques­tion rel­a­tive à la végé­tal­i­sa­tion plan­i­fiée de mag­nifiques jardins et parcs ne restera en suspens.

Les exi­gences per­son­nelles for­mulées quant au site et à la nature du sol jouent ici un rôle décisif. Un atout par­ti­c­uli­er de Lap­pen réside dans la four­ni­ture de con­seils aux par­ti­c­uliers ambitieux en matière de plantes ten­dance : il s’ag­it là d’un fac­teur impor­tant lors du choix de la gamme d’ar­bres. Des inter­locu­teurs français sont à leur dis­po­si­tion sur place ou au bureau pour s’oc­cu­per du con­seil, de la vente et du volet administratif.